Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de classe de Production Écrite 6
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2009

Raden Sasnitya (0607133)

Ma meilleure ami Nita

Quand tu veux, tu me parles, je suis-là pour toi. Cétait la dernière phrase que j’entends quand je suis à l’hðpital pour accompagner ma meilleur amie fait naître son bébé. Elle est toujours parfait, comme d’habitude. C’est pourquoi elle devient ma meilleur amie. Comme on le sait bien, la définition “d’amie” est une personne, qui est toujours-là pour nous. Est-ce que vous-êtes d’accord? Moi, non. D’après moi, la définition “d’amie” est recto-verso, qui vient de langue latin pour expliquer un nom qui est jumelle. Comme deux-côté de monnaie.On ne peut pas partager. C’est moi avec elle. Nous avons le différent charactère mais nous sommes une partie.


Elle s’appelle Nita. Elle a les cheveux longue, avec les yeux noirs qui sont très clair.
Elle est mince, plus calme que moi. C’est pourquoi les hommes vont tourner la tête si elle passe devant eux. Elle est comme magnet. La prèmiere fois je l’ai vue, quand j’étais au lycée. Elle s’asseoir près de moi. Elle sourit. Et puis on parle beaucoup des choses. Nous avons la-même centre d’interet, nous aimons faire la nager, faire du shopping. On peut parler n’importe quoi. Sa famille est très gentille.

On a passé les vacances à Yogya. C’était un moment très inoubliable. Nous sommes restés 3 jours chez ma grand-mère. Je ne connais pas Yogya très bien, et alors nous sommes perdu dans la rue Malioboro. C’était un histoire drôle. On a visité beaucoup de lieu touristique. Après nos vacances, elle me telephone toujours si elle a des problèmes. Mais on rencontre rarement. Je suis très occupée. Quand j’ai un problème au campus, j’ai un terror de sms, je suis très tristes et depression, elle vient chez-moi, elle me donne un conseil très important pour d’être patient, plus optimiste, plus calme. Elle m’a dit “ C’est pas grave, c’est normale ton réaction. Mais, jusqu’a quand tu vas tristes? La vie ne t’attend pas, c’est toi qui decides..si des rumeurs sont faux, oublies. Tu sais, tout le monde parlent ce qu’ils veulent..on ne peut pas éviter..c’est toi-même qui doit plus mature. Je suis sûr tu vas passer plus façile si tu penses positif. Je t’aime. Je suis toujours- là.”

Publicité
Commentaires
I
Ma meilleure ami Nita(CORRECTION: meilleure=meilleur)<br /> <br /> Quand tu veux, tu me parles, je suis-là pour toi. Cétait la dernière phrase que j’entends quand je suis à l’hðpital pour accompagner ma meilleur amie fait naître son bébé. Elle est toujours parfait, comme d’habitude. C’est pourquoi elle devient ma meilleur amie. Comme on le sait bien, la définition “d’amie” est une personne, qui est toujours-là pour nous. Est-ce que vous-êtes d’accord? Moi, non. D’après moi, la définition “d’amie” est recto-verso, qui vient de langue latin pour expliquer un nom qui est jumelle. Comme deux-côté de monnaie.On ne peut pas partager. C’est moi avec elle. Nous avons le différent charactère mais nous sommes une partie.<br /> <br /> Elle s’appelle Nita. Elle a les cheveux longue, avec les yeux noirs qui sont très clair. Elle est mince, plus calme que moi. C’est pourquoi les hommes vont tourner la tête si elle passe devant eux. Elle est comme magnet. La prèmiere (CORRECTION: la prèmiere=première) fois je l’ai vue, quand j’étais au lycée. Elle s’asseoir près de moi. Elle sourit. Et puis on parle beaucoup des choses(CORRECTION: beaucoup des choses= beaucoup de choses). Nous avons la-même centre d’interet(CORRECTION: d’interet= d’intêret), nous aimons faire la nager, faire du shopping. On peut parler n’importe quoi. Sa famille est très gentille. <br /> <br /> On a passé les vacances à Yogya. C’était un moment très inoubliable. Nous sommes restés 3 jours chez ma grand-mère (CORRECTION: 3 jours chez ma grand-mère=3 jours à chez ma grand-mère). Je ne connais pas Yogya très bien, et alors nous sommes perdu dans la rue Malioboro. C’était un histoire drôle. On a visité beaucoup de lieu touristique. Après nos vacances, elle me telephone toujours si elle a des problèmes. Mais on rencontre rarement. Je suis très occupée. Quand j’ai un problème au campus, j’ai un terror de sms, je suis très tristes (CORRECTION: tristes = triste)et depression, elle vient chez-moi, elle me donne un conseil très important pour d’être patient, plus optimiste, plus calme. Elle m’a dit “ C’est pas grave(CORRECTION: grave=grâve), c’est normale ton réaction. Mais(SUGGESTION: ton réaction. Mais= ton reaction, mais) jusqu’a quand tu vas tristes? La vie ne t’attend pas, c’est toi qui decides..si des rumeurs sont faux, oublies. Tu sais, tout le monde parlent ce qu’ils veulent..on ne peut pas éviter..c’est toi-même qui doit plus mature. Je suis sûr tu vas passer plus façile si tu penses positif. Je t’aime. Je suis toujours- là.”
R
Ma meilleure ami Nita<br /> <br /> Quand tu veux, tu me parles, je suis-là pour toi. Cétait [CORRECTION ; Cétait = C`était] la dernière phrase que j’entends quand je suis à l’hðpital [CORRECTION ; l’hðpital= l`hôpital] pour accompagner ma meilleur amie fait naître son bébé. Elle est toujours parfait, comme d’habitude. C’est pourquoi elle devient ma meilleur amie. Comme on le sait bien, la définition “d’amie” est une personne, qui est toujours-là pour nous. Est-ce que vous-êtes d’accord? Moi, non. D’après moi, la définition “d’amie” est recto-verso, qui vient de langue latin pour expliquer un nom qui est jumelle. Comme deux-côté de monnaie.On ne peut pas partager. C’est moi avec elle. Nous avons le différent charactère mais nous sommes une partie.<br /> <br /> Elle s’appelle Nita. Elle a les cheveux longue, avec les yeux noirs qui sont très clair. Elle est mince, plus calme que moi. C’est pourquoi les hommes vont tourner la tête si elle passe devant eux. Elle est comme magnet. La prèmiere [CORRECTION; prèmiere=première] fois je l’ai vue, quand j’étais au lycée. Elle s’asseoir près de moi. Elle sourit. Et puis on parle beaucoup des [CORRECTION; des = de] choses. Nous avons la-même centre d’interet, nous aimons faire la nager [SUGESSTION; nager = natation], faire du shopping [SUGESSTION; du shopping = des cours]. On peut parler n’importe quoi. Sa famille est très gentille. <br /> <br /> On a passé les vacances à Yogya. C’était un moment très inoubliable. Nous sommes restés 3 jours chez ma grand-mère. Je ne connais pas Yogya très bien, et alors nous sommes perdu dans la rue Malioboro. C’était un histoire drôle. On a visité beaucoup de lieu touristique. Après nos vacances, elle me telephone [CORRECTION; telephone = téléphone] toujours si elle a des problèmes. Mais on rencontre rarement. Je suis très occupée. Quand j’ai un problème au campus, j’ai un terror de sms, je suis très tristes et depression, elle vient chez-moi, elle me donne un conseil très important pour d’être patient, plus optimiste, plus calme. Elle m’a dit “ C’est pas grave, c’est normale ton réaction. Mais, jusqu’a quand tu vas tristes? La vie ne t’attend pas, c’est toi qui decides..si des rumeurs sont faux, oublies. Tu sais, tout le monde parlent ce qu’ils veulent..on ne peut pas éviter..c’est toi-même qui doit plus mature. Je suis sûr tu vas passer plus façile si tu penses positif. Je t’aime. Je suis toujours- là.”
R
Ma meilleure ami Nita<br /> <br /> {CORRECTION: meilleure ami = meilleur amie}<br /> <br /> Quand tu veux, tu me parles, je suis-là pour toi. Cétait la dernière phrase que j’entends quand je suis à l’hðpital pour accompagner ma meilleur amie fait naître son bébé. Elle est toujours parfait, comme d’habitude. C’est pourquoi elle devient ma meilleur amie. Comme on le sait bien, la définition “d’amie” est une personne, qui est toujours-là pour nous. Est-ce que vous-êtes d’accord? Moi, non. D’après moi, la définition “d’amie” est recto-verso, qui vient de langue latin pour expliquer un nom qui est jumelle. Comme deux-côté de monnaie.On ne peut pas partager. C’est moi avec elle. Nous avons le différent charactère {CORRECTION: le diffèrent charactère = les diffèrents charactères} mais nous sommes une partie.<br /> <br /> Elle s’appelle Nita. Elle a les cheveux longue, avec les yeux noirs qui sont très clair. Elle est mince, plus calme que moi. C’est pourquoi les hommes vont tourner la tête si elle passe devant eux. Elle est comme magnet. La prèmiere {CORRECTION: la prèmiere = la première} fois je l’ai vue, quand j’étais au lycée. Elle s’asseoir près de moi. Elle sourit. Et puis on parle beaucoup des {CORRECTION: des = de} choses. Nous avons la-même centre d’interet {CORRECTION: d’interet = intêret}, nous aimons faire la nager, faire du shopping. On peut parler n’importe quoi. Sa famille est très gentille. <br /> <br /> On a passé les vacances à Yogya. C’était un moment très inoubliable. Nous sommes restés 3 jours chez ma grand-mère. Je ne connais pas Yogya très bien, et alors nous sommes perdu dans la rue Malioboro. C’était un histoire drôle. On a visité beaucoup de lieu touristique. Après nos vacances, elle me telephone toujours si elle a des problèmes. Mais on rencontre rarement. Je suis très occupée. Quand j’ai un problème au campus, j’ai un terror de sms, je suis très tristes {CORRECTION: tristes = triste} et depression, elle vient chez-moi {SUGGESTION: elle vient chez-moi = elle est allée à chez moi } , elle me donne un conseil très important pour d’être patient, plus optimiste, plus calme. Elle m’a dit “ C’est pas grave { CORRECTION: grave = grâve}, c’est normale ton réaction. Mais, jusqu’a quand tu vas tristes? La vie ne t’attend pas, c’est toi qui decides..si des rumeurs sont faux, oublies. Tu sais, tout le monde parlent ce qu’ils veulent..on ne peut pas éviter..c’est toi-même qui doit plus mature. Je suis sûr tu vas passer plus façile si tu penses positif. Je t’aime. Je suis toujours- là.”
Blog de classe de Production Écrite 6
Publicité
Publicité