Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de classe de Production Écrite 6
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2009

Yekti M. Mariana (0606705)

iLeN_eT_nJeQMon Dix-huit ans avec Elle

 

Pour passer de la vie, on n’est pas par seul. On a besoin de famille, des amis, des professeurs, etc. Ils étaient très importants dans la vie. On va rencontrer beaucoup de personnes tout les jours. Mais, ne pas tout des pesonnes qui on a été renconté tout les jours peuvent être d’une amie. On doit chercher une bonne amie.

La vie de l’amitié est une vie qui donne influence par l’âme. On va être heureux quand on a beaucoup d’amis. Une bonne amie est une amie qui donne l’effet positive dans la vie. Et ils peuvent aider quand on a beaucoup de problèmes. Ils participent sentir quand on est heureux. La meilleur amie n’est pas seulement devenir une amie, mais elle a été comme une sœur ou un frère.

Dans ma vie, j’ai beaucoup d’amis. Mais, j’ai la meilleur amie qui m’aime. Elle s’appelle Leni Meiwati. Elle était mon amie depuis dix-huit ans. Elle est née le 27 mai 1988. Elle habite adjacente de chez moi à Bekasi. Elle est belle, grande et grosse. Sa visage est ronde. Ses cheveux sont longues et noir. Elle est gentille, bavarde et polie. Mais, elle paresseux. Elle aime bien manger du chocolat, des gâteux et fruits. À cause de Leni est paresseux, elle se lève en retard. Sa chambre est toujours en désordre et sa mère souvent la chapitre. Aujourd’hui, elle est étudiante de sixième semestre à l’Université Gunadarma du département la système informatique.

Aujourd’hui, j’habite à Bandung. Donc, nous ne pouvons pas rencontrer toujuours. Près de une fois par mois. Pourtant, la communication de l’amitié n’est pas décidé. Parfois, elle me téléphone ou je lui téléphone. Un jour dans enfance, nous avons joué devant chez moi, il y a une femme qui pense que Leni et moi soyons jumelle. Mais, aujourd’hui nous sommes different, Leni est plus grande que moi. Et j’ai pensé que Leni soit comme ma sœur. Parceque nous n’avons pas une sœur. Mes famille aussi ont une bonne communication avec la famille de Leni. Je l’aime beaucoup. Elle va d’être la meilleur amie pour aujourd’hui, demain et à longueur de ma vie.

 

Publicité
Commentaires
R
Mon Dix-huit ans avec Elle<br /> <br /> Pour passer de la vie, on n’est pas par seul. On a besoin de famille, des amis, des professeurs, etc. Ils étaient très importants dans la vie. On va rencontrer beaucoup de personnes tout les jours. Mais, ne pas tout des pesonnes qui on a été renconté tout les jours peuvent être d’une amie. On doit chercher une bonne amie.<br /> La vie de l’amitié est une vie qui donne influence par l’âme. On va être heureux quand on a beaucoup d’amis. Une bonne amie est une amie qui donne l’effet positive dans la vie. Et ils peuvent aider quand on a beaucoup de problèmes. Ils participent sentir quand on est heureux. La meilleur amie n’est pas seulement devenir une amie, mais elle a été comme une sœur ou un frère.<br /> Dans ma vie, j’ai beaucoup d’amis. Mais, j’ai la meilleur {CORRECTION : la meilleur = la meilleure} amie qui m’aime. Elle s’appelle Leni Meiwati. Elle était mon amie depuis dix-huit ans. Elle est née le 27 mai 1988. Elle habite adjacente de chez moi à Bekasi. Elle est belle, grande et grosse. Sa visage est ronde. Ses cheveux sont longues et noir. Elle est gentille, bavarde et polie. Mais, elle paresseux {CORRECTION : elle paresseux = elle a paresseuse}. Elle aime bien manger du chocolat, des gâteux et fruits. À cause de Leni est paresseux {CORRECTION : est paresseux = a paresseuse}, elle se lève en retard. Sa chambre est toujours en désordre et sa mère souvent la chapitre. Aujourd’hui, elle est étudiante de sixième semestre à l’Université Gunadarma du département la système informatique.<br /> Aujourd’hui, j’habite à Bandung. Donc, nous ne pouvons pas rencontrer toujuours {CORRECTION : toujuours = toujours}. Près de une fois par mois. Pourtant, la communication de l’amitié n’est pas décidé. Parfois, elle me téléphone ou je lui téléphone. Un jour dans enfance, nous avons joué devant chez moi, il y a une femme qui pense que Leni et moi soyons jumelle. Mais, aujourd’hui nous sommes different, Leni est plus grande que moi. Et j’ai pensé que Leni soit comme ma sœur. Parceque nous n’avons pas une sœur. Mes {CORRECTION : mes = ma}famille aussi ont une bonne communication avec la famille de Leni. Je l’aime beaucoup. Elle va d’être la meilleur {CORRECTION : la meilleur = la meilleure} amie pour aujourd’hui, demain et à longueur de ma vie.
M
Yekti M. Mariana (0606705)<br /> Mon Dix-huit ans avec Elle<br /> { SUGGESTION : Mon Dix-huit ans avec Leni }<br /> <br /> Pour passer de la vie, on n’est pas par seul. On a besoin de famille, des amis, des professeurs, etc. Ils étaient très importants dans la vie. On va rencontrer beaucoup de personnes tout les jours. Mais, ne pas tout des pesonnes qui on a été renconté tout les jours peuvent être {CORRECTION : peuvent être = pouvoir devenir } d’une amie {CORRECTION : d’une amie = d’un ami}. On doit chercher une bonne amie.<br /> <br /> La vie de l’amitié est une vie qui donne influence par l’âme. On va être heureux quand on a beaucoup d’amis. Une bonne ami {CORRECTION : une bonne amie = Un bon ami}est une amie {CORRECTION : une amie = un ami}est qui donne l’effet positive dans la vie. Et ils peuvent aider quand on a beaucoup de problèmes. Ils participent sentir quand on est heureux. La meilleur amie{CORRECTION : la meilleur amie = le meilleur ami} amie n’est pas seulement devenir une amie, {CORRECTION : une amie = un ami}mais elle a été {CORRECTION : a été = est devenu }comme une sœur ou un frère.<br /> <br /> Dans ma vie, j’ai beaucoup d’amis. Mais, j’ai la meilleur {CORRECTION : la meilleur = la meilleure} amie qui m’aime. Elle s’appelle Leni Meiwati. Elle était mon amie depuis dix-huit ans. Elle est née le 27 mai 1988. Elle habite adjacente de chez moi à Bekasi. Elle est belle, grande et grosse. Sa visage est ronde. Ses cheveux sont longues et noir. Elle est gentille, bavarde et polie. Mais, elle paresseux{CORRECTION : paresseux = est paresseuse }. Elle aime bien manger{CORRECTION : bien manger = manger bien} du chocolat, des gâteux et fruits. À cause de Leni est paresseux{CORRECTION : paresseux = paresseuse }, elle se lève en retard. Sa chambre est toujours en désordre et sa mère souvent la chapitre. Aujourd’hui, elle est étudiante de sixième semestre à l’Université Gunadarma du{CORRECTION : du = de} département la système informatique.<br /> <br /> Aujourd’hui, j’habite à Bandung. Donc, nous ne pouvons pas rencontrer toujuours{CORRECTION : toujuours = toujours} . Près de une fois par mois. Pourtant, la communication de l’amitié n’est pas décidé. Parfois, elle me téléphone ou je lui téléphone. Un jour dans enfance, nous avons joué devant chez moi, il y a une femme qui pense que Leni et moi soyons jumelle. Mais, aujourd’hui nous sommes different{CORRECTION : different = différence}, Leni est plus grande que moi. Et j’ai pensé {CORRECTION : j’ai pensé = je pense} que Leni {CORRECTION : que Leni = qu’elle} soit comme ma sœur. Parceque nous n’avons pas une sœur. Mes{CORRECTION : Mes = ma} famille aussi ont { CORRECTION : aussi ont = a aussi}une bonne communication avec la famille de Leni{CORRECTION : la famille de Leni = leur famille}. Je l’aime beaucoup. Elle va d’être{CORRECTION :d’être = être devenir }la meilleur{CORRECTION : la meilleure } amie pour aujourd’hui, demain et à longueur de ma vie.
Blog de classe de Production Écrite 6
Publicité
Publicité