Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de classe de Production Écrite 6
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2009

Amelia Septhi (0607121)

10092008325L’importance d’un ami

Est-ce que vous conaissez la chanson dont le titre est « that’s what friends are for »?, elle a été chantée par Dionne Warwick. Cette chanson raconte de l’importance d’un ami dans notre vie. Elle raconte aussi qu’un ami nous accompagne toujours quand on est triste ou bien quand on est content. Et un ami peut nous faire sourire quand on est dans la mauvaise condition. Elle nous rappelle qu’un ami est la partie de notre vie

Un ami est la personne qui a un rôle pour notre vie. Il est toujours à notre côté quand on l’a besoin. Il nous accepte comme nous sommes. L’amitié est une relation qui est fondée sur l’affection et la sympathie. On doit se comprendre et s’accepter dans toutes les condition.

Je vous raconte ma meilleur amie. Elle était mon amie quand j’étais collegienne. Elle s’appelle Allamanda, mais je l’appelle Onde. Elle est grande et gentile. Elle m’écoute toujours quand j’ai des problèmes. Mais, elle est bavarde et très négligente. Elle met les lunettes et elle a des longs cheveux. Elle aime manger et faire des courses. Maintenant, elle fait ses etudes à l’Unpas de la section mathématique.

Nous avons beaucoup de similarites. Nous aimons faire le voyage de culinaire, faire des courses, regarder le film au cinéma, etc. Elle va au campus au moto tous les jours. Elle habite près de chez moi, mais nous nous rencontrons rarement parce que chacune a des occupations. Je ne sais pas depuis quand elle devient ma meilleur amie. Elle m’aide toujours quand j’ai des problèmes et elle m’aide à solutionner ces problèmes. Elle me donne les conseils et elle m’encourage quand je suis confuse. Elle peut sentir quand je suis triste. Quand elle a des problèmes, je lui aide de solutionner ses problèmes. Selon mon expérience, dans l’amitié, on doit se donner et se recevoir.

Publicité
Commentaires
S
L’importance d’un ami<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que vous conaissez la chanson dont le titre est «that’s whats friends are for»?, elle a été chantée par Dionne Warwick. Cette chanson raconte de l`importance d`un ami dans notre vie. Elle raconte aussi qu`un ami nous accompagne toujours quand on est triste ou bien quand on est content. Et un ami peut nous faire sourire quand on est dans la mauvaise condition. Elle nous rappelle qu’un ami est la partie de notre vie {CORRECTION:…de notre vie. (point)}<br /> <br /> <br /> <br /> Un ami est la personne qui a un rôle pour notre vie. Il est toujours à notre côté quand on l’a besoin. Il nous accepte comme nous sommes. L’amitié est une relation qui est fondée sur l’affection et la symphatie. On doit se comprendre et s`accepter dans toutes les condition.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous raconte ma meilleure amie. Elle était mon amie quand j’étais collegienne. Elle s`appelle Allamanda, mais je l`appelle Onde. Elle est grande et gentile.{CORRECTION: gentile=gentille} Elle m’écoute toujours quand j’ai des problèmes. Mais, elle est bavarde et très négligente. Elle met les lunettes et elle a des longs cheveux. Elle aime manger et faire des courses. Maintenant, elle fait ses etudes a l’Unpas de la section mathématique.{SUGGESTION: de la section mathématique = en section mathématique}<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons beaucoup de similarites. Nous aimons faire le voyage de culinaire, faire des courses, regarder le film au cinéma, etc. Elle va au campus au moto tous les jours. Elle habite près de chez moi, mais nous nous rencontrons rarement parce que chacune a des occupations.{SUGGESTION: mettez cette phrase en troisième paragraph} Je ne sais pas depuis quand elle devient ma meilleure amie. Elle m`aide a solutionner ces problèmes. Elle me donne les conseils et elle m’encourage quand je suis confuse. Elle peut sentir quand je suis triste. Quand elle a des problèmes, je lui aide de solutionner ses problemes. Selon mon expérience, dans l’amitié, on doit se donner et se recervoir.<br /> <br /> .
A
L’importance d’un ami<br /> {SUGGESTION: L’importance d’un ami = L’importance d’un ami dans ma vie}<br /> <br /> Est-ce que vous conaissez {CORRECTION: conaissez = connaissez} la chanson dont le titre est « that’s what friends are for »?, elle a été chantée par Dionne Warwick. Cette chanson raconte de l’importance d’un ami dans notre vie. Elle raconte aussi qu’un ami {SUGGESTION: c’est mieux si vous écrivez « qui » avant de nous accompagne = qu’un ami qui nous accompagne toujours} nous accompagne toujours quand on est triste ou bien quand on est content. Et un ami peut nous faire sourire quand on est dans la mauvaise condition. Elle nous rappelle qu’un ami est la partie de notre vie {CORRECTION: il n y a pas le point « . » à la fin de paragraphe = de notre vie.}<br /> Un ami est la personne qui a un rôle pour notre vie. Il est toujours à notre côté quand on l’a besoin. Il nous accepte comme nous sommes. L’amitié est une relation qui est fondée sur l’affection et la sympathie. On doit se comprendre et s’accepter dans toutes les condition {CORRECTION: les condition = les conditions}. {SUGGESTION: je pense que la phrase «On doit se comprendre et s’accepter dans toutes les condition » a la même but que la première paragraphe dans la phrase «Elle raconte aussi qu’un ami nous accompagne toujours quand on est triste ou bien quand on est content » }.<br /> Je vous raconte ma meilleur amie. Elle était mon amie quand j’étais collegienne {CORRECTION: collegienne = collégienne}. Elle s’appelle Allamanda, mais je l’appelle Onde. Elle est grande et gentile {CORRECTION: gentile = gentille}. Elle m’écoute toujours quand j’ai des problèmes. Mais, elle est bavarde et très négligente. Elle met les lunettes et elle a des longs cheveux. Elle aime manger et faire des courses. Maintenant, elle fait ses etudes {CORRECTION: etudes = études} à l’Unpas {SUGGESTION: c’est mieux si vous écrivez l’Unpas avec les capitales comme l’UNPAS} de la section mathématique.<br /> Nous avons beaucoup de similarites {CORRECTION: similarites = similarités}. Nous aimons faire le voyage de culinaire, faire des courses, regarder le film au cinéma, etc. Elle va au campus au moto tous les jours. Elle habite près de chez moi, mais nous nous rencontrons rarement parce que chacune a des occupations. Je ne sais pas depuis quand elle devient ma meilleur amie. Elle m’aide toujours quand j’ai des problèmes et elle m’aide à solutionner ces problèmes. Elle me donne les conseils et elle m’encourage quand je suis confuse. Elle peut sentir quand je suis triste. Quand elle a des problèmes, je lui aide de solutionner ses problèmes. Selon mon expérience, dans l’amitié, on doit se donner et se recevoir.<br /> <br /> {COMMENTAIRE: vous n’avez pas beaucoup d’idées, mais c’est assez bien !}
Blog de classe de Production Écrite 6
Publicité
Publicité