Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de classe de Production Écrite 6
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2009

Arsyi Rizqia Amalia (0607125)

Jhoni qui J’aime bien

 

Juli_059

L’amitié, c’est quelque chose qui est très important dans ma vie. Elle peut me faire sourire, pleurer, contente et triste. Et l’ami(e), ce n’est pas un(e) personne seulement, la chose qui est mourir ou les animaux peuvent devenir un(e) ami(e) aussi. L’amitié ne voit pas le sexe, la richesse, le personnage ou la beauté, c’est pourquoi elle est très spécial. J’ai beaucoup d’amis mais ce n’est pas pour le meilleur ami. Je pense que c’est facile pour chercher le meilleur ami qui avoir beaucoup de similarités de nous. C’est pourquoi un meilleur ami peut devenir quelqu’un ou quelque chose qui nous aimons toujours.

 

Jhoni, qu’est ce que vous pensez quand vous écoutez cet nom? Peut-être vous pensez de Jhoni est le nom d’un homme qui est très important pour moi. Vous êtes vrais, mais si vous pensez de Jhoni est un homme qui est très beau, vous êtes faux. Jhoni n’est pas beau et il n’est pas une personne mais un singe. Oui, un singe!. Je lui rencontre pour le premier fois quand j’ai 7 ans, mon oncle lui porte de Tegal, le centre de Java. Il est très mignon pour moi. Je l’aime bien comme mon petit frère, c’est parce que je n’ai pas un petit frère ou sœur. Oui, je suis la dernière enfant dans ma famille.

 

Je sais qu’il est diffèrent que moi, mais ce n’est pas une grande problème pour moi. Les personnes dans ma famille sont très occuper avec ses activités. Alors, j’étais seul toujours dans ma maison. Comme une personne qui fou, parfois je bavardais avec Jhoni. Peut-être il ne m’écoute pas, mais je le parlais toujours. Je jouais toujours avec lui. Beaucoup de personnes parlent que jhoni est très sauvage, mais il va bien toujours à moi.

 

Je l’aime bien et je pense d’il m’aime aussi. Parfois il s’enfuir de son étable, et il est très affliger pour tous. Il est très célèbre, alors beaucoup de mondes lui connais et presque tout le jour il y a quelque personne spécialement pour les garçons viennent chez moi pour lui regarder. A la fin de 2004, il est mort, je suis très triste, ce n’est pas moi seulement qui est triste, mais ma famille et mes voisins le sentent aussi. Après la mort de Jhoni, ma famille essaient pour élever les nouveaux singe, ils s’appellent Kinyet, Kirdi, Sarah et Jonathan. Mais ils ne vivent pas pour longtemps, et maintenant j’ai un singe qui déjà vit environs une année chez moi, il est mignon aussi comme Jhoni. Il vient de Tangerang, Banten. Il s’appelle Jhoni aussi, nous lui donnons le nom Jhoni pour nous fait souvenir du premier Jhoni et nous avions mal à la tête pour chercher le nouveau nom pour lui. Bien qu’il n’y a jamais un singe qui peut changer le premier Jhoni dans notre cœur, mais nous lui aimons aussi.

Publicité
Commentaires
S
Jhoni qui J’aime bien<br /> <br /> L’amitié, c’est quelque chose qui est très important dans ma vie. Elle peut me faire sourire, pleurer, contente et triste. Et l’ami(e), ce n’est pas un(e) personne seulement, la chose qui est mourir ou les animaux peuvent devenir un(e) ami(e) aussi. L’amitié ne voit pas le sexe, la richesse, le personnage ou la beauté, c’est pourquoi elle est très spécial. J’ai beaucoup d’amis mais ce n’est pas pour le meilleur ami. Je pense que c’est facile pour chercher le meilleur ami qui avoir beaucoup de similarités de nous. C’est pourquoi un meilleur ami peut devenir quelqu’un ou quelque chose qui nous aimons toujours.<br /> <br /> Jhoni, qu’est ce que vous pensez quand vous écoutez cet nom? Peut-être vous pensez de Jhoni est le nom d’un homme qui est très important pour moi. Vous êtes vrais, mais si vous pensez de Jhoni est un homme qui est très beau, vous êtes faux. Jhoni n’est pas beau et il n’est pas une personne{SUGGESTION :une person, parce que vous dit `il n`est pas..}mais un singe. Oui, un singe!. Je lui rencontre pour le premier fois quand j’ai 7 ans, mon oncle lui porte de Tegal, le centre de Java.{CORRECTION : le centre de java= le Java centrale} Il est très mignon pour moi. Je l’aime bien comme mon petit frère, c’est parce que je n’ai pas un petit frère ou sœur. Oui, je suis la dernière enfant dans ma famille.<br /> <br /> Je sais qu’il est diffèrent que moi, mais ce n’est pas une grande problème pour moi. Les personnes dans ma famille sont très occuper avec ses activités. Alors, j’étais seul toujours dans ma maison. Comme une personne qui fou, parfois je bavardais avec Jhoni. Peut-être il ne m’écoute pas, mais je le parlais toujours. Je jouais toujours avec lui. Beaucoup de personnes parlent que jhoni est très sauvage, mais il va bien toujours à moi.<br /> <br /> Je l’aime bien et je pense d’il m’aime aussi. Parfois il s’enfuir de son étable, et il est très affliger pour tous. Il est très célèbre, alors beaucoup de mondes lui connais et presque tout le jour il y a quelque personne spécialement pour les garçons viennent chez moi pour lui regarder. A la fin de 2004, il est mort, je suis très triste, ce n’est pas moi seulement qui est triste, mais ma famille et mes voisines le sentent aussi. Après la mort de Jhoni, ma famille essaient pour élever les nouveaux singe, ils s’appellent Kinyet, Kirdi, Sarah et Jonathan. Mais ils ne vivent pas pour longtemps, et maintenant j’ai un singe qui déjà vit environs une année chez moi {SUGGESTION :…de chez moi}, il est mignon aussi comme Jhoni.{SUGGESTION<br /> ;Il aussi mignon comme jhoni ou il est mignon autant que jhoni}Il vient de Tangerang, Banten. Il s’appelle Jhoni aussi, nous lui donnons le nom Jhoni pour nous fait souvenir du premier Jhoni et nous avions mal à la tête pour chercher le nouveau nom pour lui. Bien qu’il n’y a jamais un singe qui peut changer le premier Jhoni dans notre cœur, mais nous lui aimons aussi.
A
Jhoni qui J’aime bien <br /> { CORRECTION : Jhoni qui j’aime bien = Jhoni que j’aime bien }<br /> <br /> L’amitié, c’est quelque chose { CORRECTION : c’est quelque chose = c’est une chose }qui est très important dans ma vie. Elle peut me faire sourire, pleurer, contente et triste. Et l’ami(e), ce n’est pas un(e) personne seulement, la chose qui est mourir ou les animaux peuvent devenir un(e) ami(e) aussi. L’amitié ne voit pas le sexe, la richesse, le personnage ou la beauté, c’est pourquoi elle est très spécial. J’ai beaucoup d’amis mais ce n’est pas pour le meilleur ami. Je pense que c’est facile pour chercher le meilleur ami qui avoir { CORRECTION : avoir = a } beaucoup de similarités de { CORRECTION : de = avec } nous. C’est pourquoi un meilleur ami peut devenir quelqu’un ou quelque chose qui nous aimons { CORRECTION : qui = que } toujours.<br /> <br /> Jhoni, qu’est ce que { CORRECTION : qu’est ce que = qu’est-ce que } vous pensez quand vous écoutez cet { CORRECTION : cet = ce } nom? Peut-être vous pensez de { CORRECTION : de = que } Jhoni est le nom d’un homme qui est très important pour moi. Vous êtes vrais { CORRECTION : vrais = vrai }, mais si vous pensez de { CORRECTION : de = que } Jhoni est un homme qui est très beau, vous êtes faux. Jhoni n’est pas beau et il n’est pas une personne mais { CORRECTION : rajouter le sujet, mais un singe = mais il est un singe }un singe. Oui, un singe!. Je lui rencontre { CORRECTION : je lui rencontre = je l’ai rencontré } pour le premier fois quand j’ai 7 ans { CORRECTION : j’ai 7 ans = j’avais 7 ans }, mon oncle lui porte de Tegal, le centre de Java. Il est très mignon pour moi. Je l’aime bien comme mon petit frère, c’est parce que je n’ai pas un petit frère ou sœur. Oui, je suis la dernière enfant dans ma famille.<br /> <br /> Je sais qu’il est diffèrent que { CORRECTION : que = avec } moi, mais ce n’est pas une grande { CORRECTION : une grande problème = un grand problème } problème pour moi. Les personnes dans ma famille sont très occuper { CORRECTION : occuper = occupées } avec ses activités. Alors, j’étais seul { CORRECTION : j’étais seul = j’étais seule } toujours dans ma maison { CORRECTION : dans ma maison = chez moi }. Comme une personne qui fou { CORRECTION : rajouter le verbe, qui fou = qui est fou} , parfois je bavardais { CORRECTION : je bavardais = j’ai bavardé } avec Jhoni. Peut-être il ne m’écoute pas, mais je le parlais toujours. Je jouais toujours avec lui. Beaucoup de personnes parlent { SUGGESTION : beaucoup de personnes parlent = il y a beaucoup de personnes qui parlent que}que jhoni est très sauvage, mais il va bien toujours à moi.<br /> <br /> Je l’aime bien et je pense d { CORRECTION : de = que }’il m’aime aussi. Parfois il s’enfuir de son étable, et il est très affliger pour tous. Il est très célèbre, alors beaucoup de mondes lui connais { SUGGESTION : beaucoup de mondes lui connais = il y a beaucoup de personnes qui le connaissent }et presque tout le jour { CORRECTION : tout le jour = tous les jours } il y a quelque personne spécialement { CORRECTION : spécialement = en particulière } pour les garçons viennent chez moi pour lui { CORRECTION : lui regarder = le regarder }regarder. A la fin de 2004, il est mort, je suis très triste, ce n’est pas moi seulement qui est triste, mais ma famille et mes voisins le sentent aussi. Après la mort de Jhoni, ma famille essaient pour élever les nouveaux singe, ils s’appellent Kinyet, Kirdi, Sarah et Jonathan. Mais ils ne vivent pas pour longtemps, et maintenant j’ai un singe qui déjà vit environs une année chez moi, il est mignon aussi comme Jhoni. Il vient de Tangerang, Banten. Il s’appelle Jhoni aussi, nous lui donnons le nom Jhoni pour nous fait souvenir { SUGGESTION : pour nous fait souvenir = pour que nous pouvons nous souvenir de } du premier Jhoni et nous avions { CORRECTION : nous avions mal à la tête = nous avons eu mal à la tête } mal à la tête pour chercher le nouveau nom pour lui. Bien qu’il n’y a jamais un singe qui peut changer le premier Jhoni dans notre cœur, mais nous lui aimons { CORRECTION : nous lui aimons = nous l’aimons } aussi.
Blog de classe de Production Écrite 6
Publicité
Publicité