Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de classe de Production Écrite 6
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2009

Conchyta Tyagita (0606085)

L’AMITIÉ ENTRE L’HOMME & UNE FEMME

Est-ce que c’est banal ?

Au_Mariage_de_Sophie_1
L’amitié a le sens une relation entre deux ou plus personne qui est plus proche qu’un ami. Il ou elle on accompagnent toujours dans tel événement ou tel situation. On peut se partager, se papoter, s’amuser, et en plus on peut lui donner la confiance sur nous même. On a souvent une relation amitié avec la même genre ; une femme avec une femme ou un homme avec un homme mais quelque fois on fait l’amitié avec le genre opposé ; une femme avec un homme. Est-ce que c’est normal ?


Avant, quand j’étais au collège ou au lycée, j’ai cru que je peux avoir une amitié avec un garçon. Je sens plus confortable avec un garçon qu’une fille. Ma mère me rappelle de ne pas très proche avec un garçon. Va s’amuser avec des filles parce que je suis une fille. Quand j’étais lycéenne j’ai un ami très proche. Je ne veux pas dire qui est-il. Mais vous pouvez le regarde sur le photo. Il était un de beau garçon dans mon lycée. Il était grand, avait un « proportional body », mignon. Il était sympa, gentil avec tout le monde surtout à moi.

Si on dit que notre relation n’est qu’un ami, ce n’est pas vrai du tout. Mes amies m’ont demandé toujours est-ce que lui et moi, nous sommes un couple ou non. D’après eux, nous avons fait une relation comme un couple. Mais non. Je ne pense pas comme eux. Il n’est que mon ami. De temps en temps, j’ai beaucoup réfléchis ce que mes amis ont dit et je réalisais que j’aie un autre sentiment à lui. Un jour, il m’a demandé mon pensé sur lui. Il m’a dit qu’il m’aimait pendant notre amitié. Je ne croyais vraiment ce qu’il m’a dit. Je l’ai consulté avec ma mère tous. Elle souriait.

Dans l’amitié entre une femme et un homme, il y a beaucoup de possibilité à propos du but de cette relation. Il y a le but de faire une amitié seulement pour avoir un ou une ami(e) plus proche. En autre côté, il y a le but de refuser l’amour. Ils s’aiment mais ils ne veulent pas y admettre pour quelque raison. C’est nous qui décidons. Est-ce que nous refuserons toujours notre amour de dire que « Non, nous sommes amis !! Ce que nous faisons ce n’est que une amitié » ou soyons honnête d’y admettre.

Publicité
Commentaires
M
L’AMITIÉ ENTRE L’HOMME & UNE FEMME<br /> {SUGGESTION : L’AMITIÉ ENTRE UN HOMME & UNE FEMME}<br /> <br /> Est-ce que c’est banal ?<br /> <br /> L’amitié a le sens une relation entre deux ou plus personne qui est plus proche qu’un ami. Il ou elle on accompagnent {CORRECTION : accompagnent = accompagne} toujours dans tel événement ou tel situation. On peut se partager, se papoter, s’amuser, et en plus on peut lui donner la confiance sur nous même. On a souvent une relation amitié avec la {CORRECTION : la = le} même genre ; une femme avec une femme ou un homme avec un homme mais quelque fois on fait l’amitié avec le genre opposé ; une femme avec un homme. Est-ce que c’est normal ?
<br /> <br /> Avant, quand j’étais au collège ou au lycée, j’ai cru que je peux avoir une amitié avec un garçon. Je sens plus confortable avec un garçon qu’une fille. Ma mère me rappelle de ne pas très proche avec un garçon. Va s’amuser avec des filles parce que je suis une fille. Quand j’étais lycéenne j’ai un ami très proche. Je ne veux pas dire qui est-il. Mais vous pouvez le regarde sur le {CORRECTION : le =la} photo. Il était un de beau garçon dans mon lycée. Il était grand, avait un « proportional body », mignon. Il était sympa, gentil avec tout le monde surtout à moi.
<br /> <br /> Si on dit que notre relation n’est qu’un ami, ce n’est pas vrai du tout. Mes amies m’ont demandé toujours est-ce que lui et moi, nous sommes un couple ou non. D’après eux, nous avons fait une relation comme un couple. Mais non. Je ne pense pas comme eux. Il n’est que mon ami. De temps en temps, j’ai beaucoup réfléchis ce que mes amis ont dit et je réalisais que j’aie un autre sentiment à lui. Un jour, il m’a demandé mon pensé sur lui. Il m’a dit qu’il m’aimait pendant notre amitié. Je ne croyais vraiment ce qu’il m’a dit. Je l’ai consulté avec ma mère tous. Elle souriait. 
<br /> <br /> Dans l’amitié entre une femme et un homme, il y a beaucoup de possibilité à propos du but de cette relation. Il y a le but de faire une amitié seulement pour avoir un ou une ami(e) plus proche. En autre côté, il y a le but de refuser l’amour. Ils s’aiment mais ils ne veulent pas y admettre pour quelque raison. C’est nous qui décidons. Est-ce que nous refuserons toujours notre amour de dire que « Non, nous sommes amis !! Ce que nous faisons ce n’est que une amitié » ou soyons honnête d’y admettre.<br /> <br /> {COMMENTAIRE: ce thème est très intéressant, d’après<br /> moi l’amitié entre un homme et une femme est banal.}
M
L’AMITIÉ ENTRE L’HOMME & UNE FEMME<br /> {SUGGESTION : L’AMITIÉ ENTRE UN HOMME & UNE FEMME}<br /> <br /> Est-ce que c’est banal ?<br /> <br /> L’amitié a le sens une relation entre deux ou plus personne qui est plus proche qu’un ami. Il ou elle on accompagnent {CORRECTION : accompagnent = accompagne} toujours dans tel événement ou tel situation. On peut se partager, se papoter, s’amuser, et en plus on peut lui donner la confiance sur nous même. On a souvent une relation amitié avec la {CORRECTION : la = le} même genre ; une femme avec une femme ou un homme avec un homme mais quelque fois on fait l’amitié avec le genre opposé ; une femme avec un homme. Est-ce que c’est normal ?
<br /> <br /> Avant, quand j’étais au collège ou au lycée, j’ai cru que je peux avoir une amitié avec un garçon. Je sens plus confortable avec un garçon qu’une fille. Ma mère me rappelle de ne pas très proche avec un garçon. Va s’amuser avec des filles parce que je suis une fille. Quand j’étais lycéenne j’ai un ami très proche. Je ne veux pas dire qui est-il. Mais vous pouvez le regarde sur le {CORRECTION : le =la} photo. Il était un de beau garçon dans mon lycée. Il était grand, avait un « proportional body », mignon. Il était sympa, gentil avec tout le monde surtout à moi.
<br /> <br /> Si on dit que notre relation n’est qu’un ami, ce n’est pas vrai du tout. Mes amies m’ont demandé toujours est-ce que lui et moi, nous sommes un couple ou non. D’après eux, nous avons fait une relation comme un couple. Mais non. Je ne pense pas comme eux. Il n’est que mon ami. De temps en temps, j’ai beaucoup réfléchis ce que mes amis ont dit et je réalisais que j’aie un autre sentiment à lui. Un jour, il m’a demandé mon pensé sur lui. Il m’a dit qu’il m’aimait pendant notre amitié. Je ne croyais vraiment ce qu’il m’a dit. Je l’ai consulté avec ma mère tous. Elle souriait. 
<br /> <br /> Dans l’amitié entre une femme et un homme, il y a beaucoup de possibilité à propos du but de cette relation. Il y a le but de faire une amitié seulement pour avoir un ou une ami(e) plus proche. En autre côté, il y a le but de refuser l’amour. Ils s’aiment mais ils ne veulent pas y admettre pour quelque raison. C’est nous qui décidons. Est-ce que nous refuserons toujours notre amour de dire que « Non, nous sommes amis !! Ce que nous faisons ce n’est que une amitié » ou soyons honnête d’y admettre.<br /> <br /> {COMMENTAIRE: ce thème est très intéressant, d’après<br /> moi l’amitié entre un homme et une femme est banal.}
N
Conchyta Tyagita (0606085)<br /> L’AMITIÉ ENTRE L’HOMME & UNE FEMME <br /> Est-ce que c’est banal ?<br /> <br /> L’amitié a le sens une relation entre deux ou plus personne qui est plus proche qu’un ami. Il ou elle on accompagnent (CORRECTION : l’accompagne) toujours dans tel événement ou tel situation (CORRECTION : telle « situation (f) »). On peut se partager, se papoter, s’amuser, et en plus on peut lui donner la confiance sur nous même. On a souvent une relation amitié avec la même genre ; une femme avec une femme ou un homme avec un homme mais quelque fois on fait l’amitié avec le genre opposé ; une femme avec un homme. Est-ce que c’est normal ?<br /> Avant, quand j’étais au collège ou au lycée, j’ai cru que je peux (CORRECTION : puvais ou j’ai pu) avoir une amitié avec un garçon. Je sens plus confortable avec un garçon qu’une fille. Ma mère me rappelle (suggestion : m’a rappelé ou me rappelait) de ne pas très proche avec un garçon. Va s’amuser avec des filles parce que je suis une fille. Quand j’étais lycéenne j’ai un ami très proche. Je ne veux pas dire qui est-il. Mais vous pouvez le regarde sur le photo. Il était un de beau garçon (CORRECTION : l’un de beau garçon) dans mon lycée. Il était grand, avait un « proportional body », mignon. Il était sympa, gentil avec tout le monde surtout à moi.<br /> Si on dit que notre relation n’est qu’un ami, ce n’est pas vrai du tout. Mes amies m’ont demandé toujours est-ce que lui et moi, nous sommes un couple ou non. D’après eux, nous avons fait une relation comme un couple. Mais non. Je ne pense pas (CORRECTION : je n’ai pas pensé) comme eux. Il n’est que mon ami. De temps en temps, j’ai beaucoup réfléchis ce que mes amis ont dit et je réalisais que j’aie un autre sentiment à lui. Un jour, il m’a demandé mon pensé sur lui. Il m’a dit qu’il m’aimait pendant notre amitié. Je ne croyais vraiment ce qu’il m’a dit. Je l’ai consulté avec ma mère tous. Elle souriait. <br /> Dans l’amitié entre une femme et un homme, il y a beaucoup de possibilité à propos du but de cette relation. Il y a le but de faire une amitié seulement pour avoir un ou une ami(e) plus proche. En autre côté, il y a le but de refuser l’amour. Ils s’aiment mais ils ne veulent pas y admettre pour quelque raison. C’est nous qui décidons. Est-ce que nous refuserons toujours notre amour de dire que « Non, nous sommes amis !! Ce que nous faisons ce n’est que une amitié » ou soyons honnête d’y admettre.<br /> Commentaire : faitez des bonnes phrases en passe compose ou bien en imparfait)
N
Conchyta Tyagita (0606085)<br /> L’AMITIÉ ENTRE L’HOMME & UNE FEMME <br /> Est-ce que c’est banal ?<br /> <br /> L’amitié a le sens une relation entre deux ou plus personne qui est plus proche qu’un ami. Il ou elle on accompagnent (CORRECTION : l’accompagne) toujours dans tel événement ou tel situation (CORRECTION : telle « situation (f) »). On peut se partager, se papoter, s’amuser, et en plus on peut lui donner la confiance sur nous même. On a souvent une relation amitié avec la même genre ; une femme avec une femme ou un homme avec un homme mais quelque fois on fait l’amitié avec le genre opposé ; une femme avec un homme. Est-ce que c’est normal ?<br /> Avant, quand j’étais au collège ou au lycée, j’ai cru que je peux (CORRECTION : puvais ou j’ai pu) avoir une amitié avec un garçon. Je sens plus confortable avec un garçon qu’une fille. Ma mère me rappelle (suggestion : m’a rappelé ou me rappelait) de ne pas très proche avec un garçon. Va s’amuser avec des filles parce que je suis une fille. Quand j’étais lycéenne j’ai un ami très proche. Je ne veux pas dire qui est-il. Mais vous pouvez le regarde sur le photo. Il était un de beau garçon (CORRECTION : l’un de beau garçon) dans mon lycée. Il était grand, avait un « proportional body », mignon. Il était sympa, gentil avec tout le monde surtout à moi.<br /> Si on dit que notre relation n’est qu’un ami, ce n’est pas vrai du tout. Mes amies m’ont demandé toujours est-ce que lui et moi, nous sommes un couple ou non. D’après eux, nous avons fait une relation comme un couple. Mais non. Je ne pense pas (CORRECTION : je n’ai pas pensé) comme eux. Il n’est que mon ami. De temps en temps, j’ai beaucoup réfléchis ce que mes amis ont dit et je réalisais que j’aie un autre sentiment à lui. Un jour, il m’a demandé mon pensé sur lui. Il m’a dit qu’il m’aimait pendant notre amitié. Je ne croyais vraiment ce qu’il m’a dit. Je l’ai consulté avec ma mère tous. Elle souriait. <br /> Dans l’amitié entre une femme et un homme, il y a beaucoup de possibilité à propos du but de cette relation. Il y a le but de faire une amitié seulement pour avoir un ou une ami(e) plus proche. En autre côté, il y a le but de refuser l’amour. Ils s’aiment mais ils ne veulent pas y admettre pour quelque raison. C’est nous qui décidons. Est-ce que nous refuserons toujours notre amour de dire que « Non, nous sommes amis !! Ce que nous faisons ce n’est que une amitié » ou soyons honnête d’y admettre.<br /> Commentaire : faitez des bonnes phrases en passe compose ou bien en imparfait)
A
L’AMITIÉ ENTRE L’HOMME & UNE FEMME <br /> Est-ce que c’est banal ?<br /> <br /> L’amitié a le sens une relation entre deux ou plus personne qui est plus proche qu’un ami. Il ou elle on accompagnent (CORRECTION : accompagnent = accompagne) toujours dans tel événement ou tel situation. On peut se partager, se papoter, s’amuser, et en plus on peut lui donner la confiance sur nous même. On a souvent une relation amitié avec la (CORRECTION : la = le) même genre ; une femme avec une femme ou un homme avec un homme mais quelque fois on fait l’amitié avec le genre opposé ; une femme avec un homme. Est-ce que c’est normal ?<br /> <br /> Avant, quand j’étais au collège ou au lycée, j’ai cru que je peux avoir une amitié avec un garçon. Je sens plus confortable avec un garçon qu’une fille. Ma mère me rappelle de ne pas très proche avec un garçon. Va s’amuser avec des filles parce que je suis une fille. Quand j’étais lycéenne j’ai un ami très proche. Je ne veux pas dire qui est-il. Mais vous pouvez le regarde sur le (CORRECTION : le = de) photo. Il était un de beau garçon dans mon lycée. Il était grand, avait un « proportional body », mignon. Il était sympa, gentil avec tout le monde surtout à moi.<br /> <br /> Si on dit que notre relation n’est qu’un ami, ce n’est pas vrai du tout. Mes amies m’ont demandé toujours est-ce que lui et moi, nous sommes un couple ou non. D’après eux, nous avons fait une relation comme un couple. Mais non. Je ne pense pas comme eux. Il n’est que mon ami. De temps en temps, j’ai beaucoup réfléchis ce que mes amis ont dit et je réalisais que j’aie un autre sentiment à lui. Un jour, il m’a demandé mon pensé sur lui. Il m’a dit qu’il m’aimait pendant notre amitié. Je ne croyais vraiment ce qu’il m’a dit. Je l’ai consulté avec ma mère tous. Elle souriait. <br /> <br /> Dans l’amitié entre une femme et un homme, il y a beaucoup de possibilité à propos du but de cette relation. Il y a le but de faire une amitié seulement pour avoir un ou une ami(e) plus proche. En autre côté, il y a le but de refuser l’amour. Ils s’aiment mais ils ne veulent pas y admettre pour quelque raison. C’est nous qui décidons. Est-ce que nous refuserons toujours notre amour de dire que « Non, nous sommes amis !! Ce que nous faisons ce n’est que une amitié » ou soyons honnête d’y admettre.<br /> <br /> (COMMENTAIRE : c’est une ordinaire relation, l’amitié entre l’homme et une femme. Un meilleur ami est différent avec un petit ami. On sait que grand amitié est différence avec un amour…)
Blog de classe de Production Écrite 6
Publicité
Publicité