Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de classe de Production Écrite 6
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2009

Adinda Dwi Indah L. - 0607545

m_7315070a57bed500b356609ca32c29baOn rire et pleure ensemble…

Je m’intéresse beaucoup de choses… j’aime faire quelque choses… et bien sûr qui toujours m’accompagne pour faire ça ? C’est l’ami… on rire, pleure, éprouve de la joie, la tristesse, le bonheur, le malheur… crois qu’un ami toujours prend part aux sentiments.

Un jour, quand j’étais au collège, j’ai une nouvelle camarade de classe, elle s’appelle Tissy. Elle est assez grosse, elle a les cheveux mi-longs, raides, et elle porte une frange. D’après moi, elle est mignonne, elle a un beau sourire, comme moi… J elle n’est pas mal, beaucoup de garçons peuvent la connaître. Et elle s’asseois à côté de moi. Pour 1er  jour nous ne parlons pas beaucoup de choses parce qu’elle encore timide.

Le lendemain, elle n’est plus timide pour parler et puis je sais qu’elle est très bavarde. Nous parlons beaucoup de choses. Nous avons beaucoup de même chose. Elle est sympa mais elle manque de calme. Elle a le même sens de l’humour avec moi. Nous souvent avons le  fou rire. Elle est intéressante.

Le jour suivant, nous souvent faisons notre loisir ensemble. Nous profitons de notre temps libre pour aller se balader ou faire le vélo au dimanche matin. Ou bien nous allons au spectacle, au cinéma, et aussi organisons des soirées et faisons la fête. Si nous s’ennuyons, et nous trouvons le temps long, nous essayons de s’occuper, de trouver une activité.

Nous avons le bonheur et le malheur ensemble. Quand j’ai perdu mon père, elle toujours me console et m’accompagne. Et parfois je lui aide pour faire les devoirs. Je l’aime. J’espère qu’elle toujours manque de moi. Et notre amitié n’est pas s’arrêter.

Publicité
Commentaires
C
On rire et pleure ensemble…<br /> <br /> {SUGGESTION : « ON RIRE ET PLEURE ENSEMBLE » = « RIRE ET PLEURE ENSEMBLE »}<br /> <br /> Je m’intéresse beaucoup {CORRECTION : «m’intéresse beaucoup » = « m’intéresse à beaucoup »} de choses… j’aime faire quelque choses… et bien sûr qui toujours {CORRECTION : « qui toujours » = « qui est toujours »} m’accompagne pour faire ça {CORRECTION : « ça » = « cela »} ? C’est l’ami {CORRECTION : « l’ami » = « un ami »}… on rire {CORRECTION : « rire » = « rit »}, pleure, éprouve de la joie, la tristesse, le bonheur, le malheur… crois qu’un ami toujours prend part aux sentiments.<br /> <br /> Un jour, quand j’étais au collège, j’ai {CORRECTION : « ai » = « avais »} une nouvelle camarade de classe, elle s’appelle {CORRECTION : « s’appelle » = « s’appellait »} Tissy. Elle est {CORRECTION : « est » = « était »} assez grosse, elle a {CORRECTION : « a » = « avait »} les cheveux mi-longs, raides, et elle porte {CORRECTION : « porte » = « portait »} une frange. D’après moi, elle est {CORRECTION : « est » = « était »} mignonne, elle a {CORRECTION : « a » = « avait »}un beau sourire, comme moi…  elle n’est {CORRECTION : « n’est » = « n’était »} pas mal, beaucoup de garçons peuvent la connaître. Et elle s’asseois {CORRECTION : « Et elle s’asseois » = « Elle s’asseyait »} à côté de moi. Pour 1er jour {CORRECTION : « Pour 1er jour » = « Pour le premier jour »} nous ne parlons pas {CORRECTION : « nous ne parlons pas » = « nous n’avons pas parlé »} beaucoup de choses parce qu’elle encore timide.<br /> <br /> Le lendemain, elle n’est plus timide pour parler et puis je sais qu’elle est très bavarde. Nous parlons beaucoup de choses. Nous avons beaucoup de même chose. Elle est sympa mais elle manque de calme. Elle a le même sens de l’humour avec moi. Nous souvent avons le fou rire. Elle est intéressante.<br /> {CORRECTION : « Le lendemain, elle n’est plus timide pour parler et puis je sais qu’elle est très bavarde. Nous parlons beaucoup de choses. Elle est sympa mais elle manque de calme. Elle a le même sens de l’humour avec moi. Nous souvent avons le fou rire. Elle est intéressante. » = « Le lendemain, elle n’était plus timide de parler et puis je sais qu’elle était très bavarde. Nous avons parlé beaucoup de choses. Elle était sympa mais elle manquait de calme. Elle avait le même sens de l’humour avec moi. Nous avons souvent eu le fou rire. Elle était intéressante »}.<br /> <br /> Le jour suivant, nous souvent faisons notre loisir ensemble. Nous profitons de notre temps libre pour aller se balader ou faire le vélo au dimanche matin. Ou bien nous allons au spectacle, au cinéma, et aussi organisons des soirées et faisons la fête. Si nous s’ennuyons, et nous trouvons le temps long, nous essayons de s’occuper, de trouver une activité.<br /> {CORRECTION : « Le jour suivant, nous souvent faisons notre loisir ensemble. Nous profitons de notre temps libre pour aller se balader ou faire le vélo au dimanche matin. Ou bien nous allons au spectacle, au cinéma, et aussi organisons des soirées et faisons la fête. Si nous s’ennuyons, et nous trouvons le temps long, nous essayons de s’occuper, de trouver une activité. » = « Le jour suivant, nous avons souvent fait notre loisir ensemble. Nous profitions notre temps libre pour se balader ou faire du vélo au dimanche matin. Ou bien nous sommes allées au spectacle, au cinéma et aussi nous avons organisé des soirées et avons fait la fête. Si nous nous sommes ennuyées et nous avons trouvé le temps long, nous avons essayé de s’occuper, de trouver une activité »}.<br /> <br /> Nous avons {CORRECTION : « avons » = « avons eu »} le bonheur et le malheur ensemble. Quand j’ai perdu mon père, elle toujours me console et m’accompagne {CORRECTION : «me console et m’accompagne » = « m’a consolé et m’a accompagné »}. Et parfois je lui aide pour faire les devoirs. Je l’aime. J’espère qu’elle toujours manque de moi {CORRECTION : « J’espère qu’elle toujours manque de moi » = « j’espère que je lui manque toujours »}. Et notre amitié n’est pas s’arrêter.
N
Adinda Dwi Indah L. - 0607545<br /> On rire et pleure ensemble…<br /> Je m’intéresse beaucoup de choses… j’aime faire quelque choses… et bien sûr qui toujours m’accompagne pour faire ça ? C’est l’ami (SUGGESTION : c’ets mes ami) … on rire (CORRECTION : rit), pleure, éprouve de la joie, (CORRECTION : passe ou partage la joie), la tristesse, le bonheur, le malheur… crois qu’un ami toujours prend part aux sentiments.<br /> Un jour, quand j’étais au collège, j’ai une nouvelle camarade de classe, elle s’appelle Tissy. Elle est assez grosse, elle a les cheveux mi-longs (SUGGESTION : ses cheveux sont mi-long), raides, et elle porte une frange. D’après moi, elle est mignonne, elle a un beau sourire, comme moi…  elle n’est pas mal, beaucoup de garçons peuvent la connaître. Et elle s’asseois (CORRECTION : s’asseyait) à côté de moi. Pour 1er (CORRECTION : pour le premiere) jour nous ne parlons pas beaucoup de choses parce qu’elle encore timide.<br /> Le lendemain, elle n’est plus timide pour parler et puis je sais qu’elle est très bavarde. Nous parlons beaucoup de choses. Nous avons beaucoup de même chose. Elle est sympa mais elle manque de calme. Elle a le même sens de l’humour avec moi. Nous souvent avons le fou rire. Elle est intéressante.<br /> Le jour suivant, nous souvent faisons notre loisir ensemble. Nous profitons de notre temps libre pour aller se balader ou faire le vélo (CORRECTION : faire du velo) au dimanche matin. Ou bien nous allons au spectacle, au cinéma, et aussi organisons des soirées et faisons la fête. Si nous s’ennuyons, et nous trouvons le temps long, nous essayons de s’occuper, de trouver une activité.<br /> Nous avons (CORRECTION : nous avons passé) le bonheur et le malheur ensemble. Quand j’ai perdu mon père, elle toujours me console et m’accompagne (CORRECTION : m’a consolé et m’a accompagné). Et parfois je lui aide pour faire les devoirs. Je l’aime. J’espère qu’elle toujours manque de moi (CORRECTION : me manque). Et notre amitié n’est pas s’arrêter. (CORRECTION : notre amitié ne s’arrête jamais)<br /> <br /> Commentaire : faitez des bonnes phrases en passe compose ou bien en imparfait)
M
On rire et pleure ensemble…<br /> {CORRECTION : On rire et pleure ensemble = on rit et pleure ensemble}<br /> {SUGGESTION : tu peux écrire ‘rire et pleurer ensemble’ sans le sujet on}<br /> <br /> Je m’intéresse beaucoup de choses… j’aime faire quelque choses… et bien sûr qui toujours m’accompagne pour faire ça ? C’est l’ami… on rire {CORRECTION : rire = rit}, pleure, éprouve de la joie, la tristesse, le bonheur, le malheur… crois qu’un ami toujours prend part aux sentiments.<br /> <br /> Un jour, quand j’étais au collège, j’ai {CORRECTION : j’ai = j’ai eu} une nouvelle camarade de classe, elle s’appelle Tissy. Elle est assez grosse, elle a les cheveux mi-longs, raides, et elle porte une frange. D’après moi, elle est mignonne, elle a un beau sourire, comme moi…  elle n’est pas mal, beaucoup de garçons peuvent la connaître. Et elle s’asseois {CORRECTION : s’asseois = s’assoit} à côté de moi. Pour 1er jour nous ne parlons pas beaucoup de choses parce qu’elle encore timide {CORRECTION : elle encore timide = elle est encore timide}.<br /> <br /> Le lendemain, elle n’est plus timide pour parler et puis je sais qu’elle est très bavarde. Nous parlons beaucoup de choses. Nous avons beaucoup de même {CORRECTION : même = mêmes} chose. Elle est sympa mais elle manque de calme. Elle a le même sens de l’humour avec moi. Nous souvent avons le fou rire. Elle est intéressante.<br /> <br /> Le jour suivant, nous souvent faisons notre loisir ensemble. Nous profitons de notre temps libre pour aller se balader ou faire le vélo au dimanche matin. Ou bien nous allons au spectacle, au cinéma, et aussi organisons des soirées et faisons la fête. Si nous s’ennuyons, et nous trouvons le temps long {CORRECTION : le temps long = le long temps}, nous essayons de s’occuper, de trouver une activité.<br /> <br /> Nous avons le bonheur et le malheur ensemble. Quand j’ai perdu mon père, elle toujours me console et m’accompagne. Et parfois je lui aide pour faire les devoirs. Je l’aime. J’espère qu’elle toujours manque de moi. Et notre amitié n’est pas s’arrêter.
Blog de classe de Production Écrite 6
Publicité
Publicité