Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de classe de Production Écrite 6
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2009

Sintya Dwi Haryadini (0607162)


Foto_sintyaArni, ma meilleure amie

 

Dans notre vie, on certain besoin d’ami. On peut gagne beaucoup d`ami tout le monde, mais pour moi, le meillure ami c`est difficulté pour cherche. Parce que le meilleure ami doit pouvoir supporté notre décide, il nous aide pour donner les bons critiquées pour nous. Il aussi existé quand le situation est favorable ou defavorable.

 

J`au une meilleure amie, elle s`appelle Arni, elle est 21 ans, nous sommes d`amis depuis a l`école maternelle. Elle est ma voisine, ma mère et sa mère aussi se sont amie, la maison d`Arni s`est situe à droit de chez moi. Nous sommes nées en mai. Elle est le 8, moi le 21, Arni est mignone, sa visage est comme la chinoise, parce que ses yeux sont bride, et sa peau et blanche. Elle porte le voile. Elle est gentile et amusante, elle aussi toujours heureuse, mais elle est peresseuse, impatiente, peureuse, et bavarde, comme moi! Tous les jours on peut parle de n`importe quoi, faire du gossip ( oui, car nous sommes les femmes, c`est normale, n`est pas??!!). Arni est grande autant que moi. Elle aime bien manger la glace et les bananes, elle détéste le chat. Mais moi, j`aime beaucoup!

 

Pourqoui Arni devenu ma meilleure amie? Parce que, quand j`ai la condition difficulte, alle m`aidé, elle est toujours existe quand j`ai heureuse ou triste. Elle m`accompagné ou le cinema, allé ou concert, elle est venu quand j`ai célébré mon anniversaire, si, j`ai en train de tristesse, par exemple, au moment de grande-mère est mort, j`ai le probleme avec mes parents, ou mon petit ami, elle m`aidé. Nous sommes déjà passé beaucoup de temps et moments ensemble, depuis j`ai 5 ans a aujourd`hui.

 

C`est mon explication pour l`amitie, Arni est ma meilleure amie jusqu`a maintenant. Bien que on souvent feire se brouiller. Elle m`accompagnie a toutes la situation. Pour moi s`est la difficulté d`avoir d`amie comme elle. Arni est mon amie bien aimée.

Publicité
Commentaires
A
Sintya Dwi Haryadini (0607162)<br /> <br /> Arni, ma meilleure amie <br /> Dans notre vie, on certain besoin d’ami (SUGGESTION: d’ami = d’ami (e) parce que dans votre texte, une amie qui est raconté est féminin). On peut gagne (CORRECTION: gagne = gagner) beaucoup d`ami (CORRECTION: d’ami = d’amis parce que beaucoup de + s ou pluriel) tout le monde, mais pour moi, le meillure ami (CORRECTION: le meillure ami = le meilleur ami ou la meilleure amie) c`est (CORRECTION: c’est… = est… il existe le sujet dans cette phrase) difficulté (CORRECTION: difficulté = difficile, dans cette phrase nous utilisons l’adjective qualificatif, n’est pas le nom) pour cherche(CORRECTION: cherche = chercher). Parce que le meilleure ami(CORRECTION: le meilleure ami = le meilleur ami ou la meilleure amie) doit pouvoir supporté notre décide (SUGGESTION: le meilleure ami doit pouvoir supporté notre décide = le meilleur ami nous supporte toujours ou le meilleur ami peux supporter notre décide), il nous aide pour donner les bons critiquées pour nous (SUGGESTION: il nous aide pour donner les bons critiquées pour nous = il aide pour nous donner les bons critiquées). Il aussi existé (SUGGESTION: il aussi existé = il existe aussi) quand le situation est favorable ou defavorable.<br /> <br /> J`au (CORRECTION: j’au = j’ai) une meilleure amie, elle s`appelle Arni, elle est 21 ans (CORRECTION: elle est 21 ans = elle a 21 ans), nous sommes d`amis depuis a (CORRECTION: a = à) l`école maternelle. Elle est ma voisine, ma mère et sa mère aussi se sont amie (CORRECTION: aussi se sont amie = se sont amie aussi), la maison d`Arni s`est situe (CORRECTION: la maison d’Arni s’est situe à… = la maison d’Arni est situe à…) à droit de chez moi (CORRECTION: à droit de… = à droite de…). Nous sommes nées en mai. Elle est le 8, moi le 21 (SUGGESTION: Elle est le 8, moi le 21 = Elle est née le 8 et moi le 21), Arni est mignone, sa visage (CORRECTION: sa visage = son visage parce que visage est masculin) est comme la chinoise, parce que ses yeux sont bride, et sa peau et blanche. Elle porte le voile. Elle est gentile (CORRECTION : gentile = gentille) et amusante, elle aussi toujours heureuse(CORRECTION: elle aussi toujours heureuse = elle est heureuse toujours aussi), mais elle est peresseuse (CORRECTION : peresseuse = paresseuse), impatiente, peureuse, et bavarde, comme moi! Tous les jours CORRECTION: tous les jours = toutes les jours) on peut parle (CORRECTION: on peut parle = on peut parler) de n`importe quoi, faire du gossip ( oui, car nous sommes les femmes, c`est normale, n`est pas??!!). Arni est grande autant que moi. Elle aime bien manger la glace et les bananes, elle détéste le chat. Mais moi, j`aime beaucoup<br /> Pourqoui Arni devenu ma meilleure amie? (CORRECTION: Arni devenu ma meilleure amie = Arni devient ma meilleure amie parce que le temps est présent) Parce que, quand j`ai la condition difficulte (SUGGESTION: la condition difficulte = la difficulté ou la difficile condition), alle (CORRECTION: alle = elle) m`aidé (CORRECTION: elle m’aidé = elle m’aide ou elle m’a aidé), elle est toujours existe quand j`ai heureuse ou triste. Elle m`accompagné (CORRECTION : m’accompagné = m’accompagne) ou le (CORRECTION : ou le = au) cinema, allé (CORRECTION : allé = aller) ou (CORRECTION : ou = au) concert, elle est venu quand j`ai célébré mon anniversaire, si, j`ai en train de tristesse (SUGGESTION: si, j’ai en train de tristesse = si j’ai en train de tristesse), par exemple, au moment de grande-mère est mort, j`ai le probleme avec mes parents, ou mon petit ami, elle m`aidé (CORRECTION: elle m’aidé = elle m’aide ou elle m’a aidé). Nous sommes déjà passé beaucoup de temps et moments ensemble, depuis j`ai 5 ans a aujourd`hui (SUGGESTION: depuis j’ai 5 ans a aujourd’hui = depuis j’ai 5 ans jusqu’à aujourd’hui).<br /> C`est mon explication pour l`amitie (SUGGESTION: c’est mon explication pour l’amitié = c’est l’explication de mon amitié), Arni est ma meilleure amie jusqu`a (CORRECTION : jusqu’a = jusqu’à) maintenant. Bien que on (SUGGESTION: bien que on = bien qu’on) souvent feire (CORRECTION : feire = faire) se brouiller. Elle m`accompagnie (CORRECTION : accompagnie = accompagne) a toutes (CORRECTION: a toutes = à toutes) la situation. Pour moi s`est la difficulté (SUGGESTION: pour moi s’est la … = pour moi, c’est la…) d`avoir d`amie comme elle. Arni est mon amie bien aimée.<br /> <br /> COMMENTAIRE : vous n’avez pas beaucoup d’idées et ne soyez prudent pas quand vous écrivez quelque mots (comme : à), féminin ou masculin, singulier ou pluriel et accents. Mais c’est assez bien. Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sintya Dwi Haryadini (0607162)<br /> <br /> Arni, ma meilleure amie <br /> Dans notre vie, on certain besoin d’ami(e). On peut gagner beaucoup d`amis tout le monde, mais pour moi, la meilleure amie est difficile pour chercher. Parce que la meilleure amie nous supporte toujours, il aide pour nous donner les bons critiquées. Il existe aussi quand le situation est favorable ou defavorable.<br /> <br /> J’ai une meilleure amie, elle s`appelle Arni, elle a 21 ans, nous sommes d`amis depuis à l`école maternelle. Elle est ma voisine, ma mère et sa mère se sont amie aussi, la maison d`Arni est situe à droite de chez moi. Nous sommes nées en mai. Elle est née le 8, et moi le 21, Arni est mignone, son visage est comme la chinoise, parce que ses yeux sont bride, et sa peau et blanche. Elle porte le voile. Elle est gentille et amusante, elle est heureuse toujours aussi, mais elle est paresseuse, impatiente, peureuse, et bavarde, comme moi! Toutes les jours on peut parler de n`importe quoi, faire du gossip ( oui, car nous sommes les femmes, c`est normale, n`est pas??!!). Arni est grande autant que moi. Elle aime bien manger la glace et les bananes, elle détéste le chat. Mais moi, j’aime beaucoup<br /> Pourqoui Arni devient ma meilleure amie Parce que quand j`ai la difficile condition, elle) m`aide, elle est toujours existe quand j`ai heureuse ou triste. Elle m`accompagné (CORRECTION : m’accompagné = m’accompagne) ou le (CORRECTION : ou le = au) cinema, allé (CORRECTION : allé = aller) ou (CORRECTION : ou = au) concert, elle est venu quand j`ai célébré mon anniversaire, si, j`ai en train de tristesse (SUGGESTION: si, j’ai en train de tristesse = si j’ai en train de tristesse), par exemple, au moment de grande-mère est mort, j`ai le probleme avec mes parents, ou mon petit ami, elle m`aidé (CORRECTION: elle m’aidé = elle m’aide ou elle m’a aidé). Nous sommes déjà passé beaucoup de temps et moments ensemble, depuis j`ai 5 ans a aujourd`hui (SUGGESTION: depuis j’ai 5 ans a aujourd’hui = depuis j’ai 5 ans jusqu’à aujourd’hui).<br /> C`est mon explication pour l`amitie (SUGGESTION: c’est mon explication pour l’amitié = c’est l’explication de mon amitié), Arni est ma meilleure amie jusqu`a (CORRECTION : jusqu’a = jusqu’à) maintenant. Bien que on (SUGGESTION: bien que on = bien qu’on) souvent feire (CORRECTION : feire = faire) se brouiller. Elle m`accompagnie a toutes (CORRECTION: a toutes = à toutes) la situation. Pour moi s`est la difficulté (SUGGESTION: pour moi s’est la … = pour moi, c’est la…) d`avoir d`amie comme elle. Arni est mon amie bien aimée.<br /> <br /> COMMENTAIRE : vous n’avez pas beaucoup d’idées et ne soyez prudent pas quand vous écrivez quelque mots (comme : à), féminin ou masculin, singulier ou pluriel et accents. Mais c’est assez bien. Bon courage !
A
Arni, ma meilleure amie<br /> <br /> Dans notre vie, on { CORRECTION : on certain besoin d’ami= on a besoin d’un ami }certain besoin d’ami. On peut gagne { CORRECTION : on peut gagne = on peut gagner } beaucoup d`ami { CORRECTION : beaucoup d’ami = beaucoup d’amis } tout le monde, mais pour moi, le meillure ami { CORRECTION : le meillure ami = le meilleur ami } c`est difficulté pour cherche { CORRECTION : c’est difficulté pour cherche = c’est difficile à chercher }. Parce que le meilleure ami { CORRECTION : le meilleure ami = le meilleur ami } doit pouvoir supporté notre décide { SUGGESTION : décide = décision }, il nous aide pour donner les bons critiquées pour nous. Il aussi existé quand le situation est favorable ou defavorable { CORRECTION : defavorable = défavorable }.<br /> <br /> J`au une meilleure amie, elle s`appelle Arni, elle est 21 ans { CORRECTION : elle est 21 ans = elle a 21 ans }, nous sommes d`amis depuis a l`école maternelle { SUGGESTION : . nous sommes d`amis depuis a l`école maternelle = elle devient ma meilleure amie depuis nous étions à l’école maternelle } Elle est ma voisine, ma mère et sa mère aussi se sont amie { CORRECTION : , ma mère et sa mère aussi se sont amie = ma mère et sa mère sont des amies } la maison d`Arni s`est situe à droit de chez moi { CORRECTION : la maison d`Arni s`est situe à droit de chez moi = sa maison se situe à droit chez moi }. Nous sommes nées en mai. Elle est le 8 { CORRECTION : elle est le 8 = elle est née le 8 mai }, moi le 21, Arni est mignone { CORRECTION : mignone = mignonne }, sa visage { CORRECTION : sa visage = son visage }est comme la chinoise, parce que ses yeux sont bride, et sa peau et blanche. Elle porte le voile. Elle est gentile { CORRECTION : gentile = gentille }et amusante, elle aussi toujours heureuse, mais elle est peresseuse { CORRECTION : peresseuse = paresseuse }, impatiente, peureuse, et bavarde, comme moi! Tous les jours on peut parle { CORRECTION : on peut parle = on peut parler } de n`importe quoi, faire du gossip { CORRECTION : faire du gossip = faire du rumeur } ( oui, car nous sommes les femmes, c`est normale, n`est pas??!!). Arni est grande autant que moi. Elle aime bien manger la glace et les bananes, elle détéste { CORRECTION : détéste = déteste }le chat. Mais moi, j`aime beaucoup! { SUGGESTION : j’aime beaucoup = je l’aime bien }<br /> <br /> Pourqoui { CORRECTION : pourqoui = pourquoi }Arni devenu { CORRECTION : devenu = devient } ma meilleure amie? Parce que, quand j`ai { CORRECTION : j’ai = je suis }la condition difficulte { SUGGESTION : la condition difficulte = la mauvaise condition }, alle m`aidé { CORRECTION : alle m’aidé = elle m’aide }, elle est toujours existe quand j`ai { CORRECTION : j’ai = je suis } heureuse ou triste. Elle m`accompagné ou le cinema, allé ou concert { CORRECTION : , Elle m`accompagné ou le cinema, allé ou concert = elle m’a accompagné pour aller au cinéma ou aller au concert } elle est venu { CORRECTION : elle est venu = elle est venue chez moi }quand j`ai célébré mon anniversaire, si, j`ai en train de tristesse { CORRECTION : si, j`ai en train de tristesse = quand je suis en train d’être triste }, par exemple, au moment de grande-mère est mort, j`ai le probleme avec mes parents, ou mon petit ami, elle m`aidé { SUGGESTION : elle m’a aidé quand je suis en train d’être triste à cause de tous mes problèmes }. Nous sommes déjà passé beaucoup de temps et moments ensemble. { COMMENTAIRE : Tu fais beaucoup de fautes dans l’écriture. }
Blog de classe de Production Écrite 6
Publicité
Publicité