Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de classe de Production Écrite 6
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2009

Amelia (0607121)

10092008325L’importance d’un ami

Est-ce que vous connaissez la chanson dont le titre est « that’s what friends are for »?, elle a été chantée par Dionne Warwick. Cette chanson raconte de l’importance d’un ami dans notre vie. Elle raconte aussi qu’un ami nous accompagne toujours quand on est triste ou bien quand on est content. Et un ami peut nous faire sourire quand on est dans la mauvaise condition. Elle nous rappelle qu’un ami est la partie de notre vie.

Un ami est la personne qui a un rôle pour notre vie. Il est toujours à notre côté quand on l’a besoin. Il nous accepte comme nous sommes. L’amitié est une relation qui est fondée sur l’affection et la sympathie. On doit se comprendre et s’accepter dans toutes les conditions.

Je vous raconte ma meilleur amie. Elle était mon amie quand j’étais collégienne. Elle s’appelle Allamanda, mais je l’appelle Onde. Elle est grande et gentille. Elle m’écoute toujours quand j’ai des problèmes.  Mais, elle est bavarde et très négligente. Elle met les lunettes et elle a des longs cheveux. Elle aime manger et faire des courses. Maintenant, elle fait ses études à l’UNPAS de la section mathématique.

Nous avons beaucoup de similarités. Nous aimons faire le voyage de culinaire, faire des courses, regarder le film au cinéma, etc. Elle va au campus en moto tous les jours. Elle habite près de chez moi, mais nous nous rencontrons rarement parce que chacune a des occupations. Je ne sais pas depuis quand elle devient ma meilleur amie. Elle m’aide toujours quand j’ai des problèmes et elle m’aide à solutionner ces problèmes. Elle me donne les conseils et elle m’encourage  quand je suis confuse. Elle peut sentir quand je suis triste. Quand elle a des problèmes, je lui aide de solutionner ses problèmes. Selon mon expérience, dans l’amitié, on doit se donner et se recevoir.

Publicité
Commentaires
Blog de classe de Production Écrite 6
Publicité
Publicité