39661848_pDorce, est-il une femme? Oui
Le transexuel est encore un debat en Indonésie

Le transsexuel est une opération extrême qui peut changer notre sexe. C’est simple si on habite au Corée du Sud où cette activité est permettre. Mais non pour les peuples d’Indonésie. On trouve beaucoup de musulmans içi. Donc, leur réponse du transsexuel est différente et toujours négatif.

On peut dire, Dorce. Aujourd’hui elle est une femme célèbre en Indonésie. Mais est-ce que vous savez qu’elle est née comme un garçon? Oui, son vrai nom est Dedi Yuliardi Ashadi. Il est né le 21 juillet 1963 à Solok, Sumatra de l’ouest.

Malheureusement, le petit Dorce séparait avec ses parents. Ils sont morts quand Dorce était un an. Depuis ça, il vivait avec sa grand-mère qui le prend à Jakarta, la capitale d’Indonésie. Sa carrière de musicale a été commencé quand il joindrait une groupe <<Bambang Brothers>> et il commence de s’habiller comme une femme.

En 1983, il a décidé de faire l’opération transsexuel à Surabaya. Il fait une grande controverse entre les indonésiens. Et Dorce a été plus célèbre qu’avant. Mais bien sur, il doit faire face à son décision: beaucoup de gens répondaient par la négative réaction. Toute la rejection : un jour, quand il est allé au Mecca en meme temps quand la grotte d’Hiro sont abattu, les peuples d’Indonesie pensent que c'est la faute de Dorce , de son decission.

dorce200

Mais le temps passé, il survit jusqu’a maintenant. Il fait son vie pour les enfants et pour les Indonesiens. Tout le monde l’appelle Bunda Dorce.

Alors, est-ce qu’aujourd’hui le transsexuel est légal pour les indonésiens?